Ecole Arabe

Ecole Arabe

Vous êtes-vous déjà demandé comment les enfants non arabophones s’immergent dans la mer profonde et enrichissante de la langue arabe ? Les écoles spécialement conçues pour ce groupe cible jouent un rôle crucial. Apprendre l’arabe, avec sa riche histoire et son importance culturelle, peut ouvrir de nombreuses portes aux jeunes apprenants.

Destinées aux enfants âgés de 5 à 18 ans, ces écoles ont une mission importante. Pouvez-vous imaginer le défi ? Faire découvrir un nouvel alphabet, de nouveaux sons et une nouvelle grammaire à de jeunes esprits curieux dont les principaux moyens de communication sont complètement différents !

Informations sur le programme

« Pourquoi seulement le week-end ? », me demanderez-vous peut-être. Les week-ends permettent de se concentrer sans interruption sur ce voyage linguistique. Avec des cours de 9h à 12h45 puis de 13h30 à 17h15, force est de constater que ce n’est pas une aventure légère. C’est une expérience immersive.

Structure de classe

La division en quatre groupes garantit une attention individuelle et des expériences d’apprentissage personnalisées. Chaque groupe, quel que soit son niveau, suit un cours de 3h45 par matière. Considérez-le comme un marathon d’exercices linguistiques et d’idées culturelles.

Aperçu du programme

En commençant par les alphabets de base pour les plus jeunes, le programme révèle progressivement les structures complexes de la grammaire et du vocabulaire arabe aux élèves plus âgés. C’est comme construire une maison : d’abord les fondations, puis les murs et enfin le toit.

Intégration culturelle

Au-delà des mots et de la grammaire, vous découvrirez une plongée plus profonde dans la vaste culture arabe. Que diriez-vous d’un cours mêlé d’histoires des mille et une nuits ou d’une séance de cuisine arabe traditionnelle ?

Méthodes d’enseignement

Avez-vous déjà vu un enfant complètement absorbé par un film d’animation ? Les techniques d’enseignement modernes intègrent le multimédia pour rendre l’apprentissage aussi engageant que regarder leur émission préférée, mais avec beaucoup plus d’éducation.

Activités extra-scolaires

Des clubs de poésie arabe à la participation à des festivals culturels, l’apprentissage ne s’arrête pas en classe. Les enfants ont la possibilité de vivre et de respirer l’arabe, ce qui améliore leurs compétences linguistiques.

Avantages pour les enfants

En plus de l’avantage du langage clair, des études ont montré une amélioration des compétences cognitives chez les enfants bilingues. Et qui sait? Peut-être qu’une carrière dans les relations internationales ou en tant qu’entrepreneur mondial vous attend à l’avenir.

La participation des parents

Vous souvenez-vous de l’époque où vous appreniez à faire du vélo et où il y avait toujours quelqu’un pour vous encourager ? De même, l’implication des parents est cruciale. Promouvoir un environnement bilingue à la maison peut être le vent sous les ailes de ces jeunes apprenants de l’arabe.

Retour d’information et amélioration continue

Les évaluations périodiques ne se limitent pas à des chiffres. Ce sont des miroirs qui reflètent la manière dont le programme peut être affiné pour un meilleur engagement et une meilleure compréhension des étudiants.

Cours d'arabe pour enfants à partir de 4 ans

Matin Après-midi
Samedi
De 9h00 à 12h45
De 13h30 à 17h15
Dimanche
De 9h00 à 12h45
De 13h30 à 17h15

Al-Ansar

375, Bergensesteenweg. Leeuw-Saint-Pierre, 1600

+32 (0)2 331 50 82
info@al-ansar.be

Al Ansar – Copyright 2023, Tous droits réservés